Ancien événement

Le 15/03/2019 : Rencontrer l'horloger passionné du Château de Vaux-le-Vicomte

15/03/2019 16:00 à 18:00Le 15/03/2019 : Rencontrer l'horloger passionné du Château de Vaux-le-Vicomte

 

Spécialiste de l’horlogerie ancienne, François Simon-Fustier fait la connaissance du Comte de Voguë en 2002. Des liens de confiance se nouent et il devient le réparateur officiel de la grande horloge, qu’il remet en route, et des pendules.
 
En 2016, la décision est prise de restaurer les douze pendules des salons d’apparat du château de Nicolas Fouquet. Le financement trouvé, la tâche est confiée à François Simon-Fustier et à son équipe. « Notre travail est de démonter, nettoyer, rétablir les roulements, redonner au métal son aspect d’origine, faire fonctionner de nouveau les pendules et leurs carillons, au sein de notre atelier, mais surtout dans les pièces du château, où elles retrouveront leur place initiale », détaille François Simon-Fustier.
Ces pendules à ressorts, des XVIIème, XVIIIème ou XIXème siècle, acquises au fil des années par les Sommier-Vogüé et l’Association des Amis de Vaux-le-Vicomte, sont restaurées grâce à nos généreux mécènes. Cette visite vous permettra de découvrir les secrets du temps.
 
Événement réservé aux Amis de l'Association des Amis de Vaux-le-Vicomte sur inscription, places limitées.

 


Inscriptions uniquement par e.mail auprès de Nathalie Decarpigny : lesamis@vaux-le-vicomte.com
Participation : 9 euros par Ami (chèque à l'ordre et à l'attention de l'Association des Amis de Vaux-le-Vicomte, Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy)

Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone
1 règlement par événement (à nous adresser au minimum 4 jours avant la visite, le cas échéant la place réservée sera annulée)

 
Dernière modification : 06/08/2019
Lieu : Château de Vaux-le-VicomteConditions : 9 euros Animateur/Intervenant/Confèrencier : François Simon-Fustier

Retour