Ancien événement

 Assistez à une répresentation du Misanthrope de Molière et rencontrez Lambert Wilson, interpète d'Alceste

12/04/2019 20:00 à 22:00 Assistez à une répresentation du Misanthrope de Molière et rencontrez Lambert Wilson, interpète d'Alceste

 

Molière écrit, en 1666, Le Misanthrope ou L’Atrabilaire amoureux avec l’énergie d’un être révolté. Une fougue contre la trahison, contre les gens de la cour qui font et défont les réputations.
 
En opposant à la vanité du monde l’amour absolu d’Alceste (Lambert Wilson) pour Célimène, Molière exprime une intransigeance, un idéalisme qui défieront le temps. Une pièce décrite par ses contemporains comme « le portrait du siècle », un chef d’œuvre.
Faut-il fuir ce que l’on exècre et se retirer du monde ? Ou sommes-nous condamnés à composer avec nos semblables ?
 
Le Théâtre Libre accueille pour son premier lever de rideau théâtral, une rencontre exceptionnelle entre cette œuvre magistrale, d’une saisissante modernité, et la vision d’un Maître, Peter Stein, au sommet de son art.
 
A la fin de la représentation, vous aurez le privilège de rencontrer la troupe de comédiens en compagnie de Stéphanie Bataille, la directrice du théâtre. 
 
Soirée du 12 avril réservée aux Amis de l'Association des Amis de Vaux-le-Vicomte sur inscription, places limitées.
 

Inscriptions uniquement par e.mail auprès de Nathalie Decarpigny : lesamis@vaux-le-vicomte.com
Participation : 57 euros par Ami  (chèque à l'ordre et à l'attention de l'Association des Amis de Vaux-le-Vicomte, Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy)

Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone
1 règlement par événement (à nous adresser au minimum 4 jours avant la visite, le cas échéant la place réservée sera annulée)

 
Dernière modification : 07/03/2019
Lieu : Théâtre libre, ParisConditions : 57 eurosAnimateur/Intervenant/Confèrencier : Stéphanie Bataille

Retour