Prochain(s) événement(s)

Partez sur les pas de Nicolas Fouquet lors d'un séjour à Belle-Ile-en-Mer

12/07/2019 au 14/07/2019Partez sur les pas de Nicolas Fouquet lors d'un séjour à Belle-Ile-en-Mer

 


PROGRAMME
 
 
JOUR 1 - INSTALLATION ET ACCUEIL À BELLE-ILE
 
Après-midi
Départ de Quiberon en bateau en fin d'après-midi et arrivée au port de Palais. Transfert à l’hôtel Le Cardinal à Sauzon (hôtel 3 étoiles avec piscine et vue sur mer) et installation. Accueil par un élu de Bell-Ile. Dîner et nuit à l’hôtel. 


JOUR 2 - VISITE DE LA CITADELLE VAUBAN ET DU PORT DE PALAIS
 
Matin
Transfert en car à la citadelle Vauban. Le guide, qui a fait paraître un livre sur le sujet, vous décrira l’économie de l’île au XVIIe et son importance stratégique. Suivez le guide pour une présentation de la riche Histoire de Belle-Ile dans le musée et la citadelle Vauban. Puis, découvrez les mystères de la citadelle. Laissez-vous tenter par cette visite unique qui invite aux grands voyages. Déjeuner dans un restaurant au Palais.
 
Après-midi
Découverte du port de Palais. Le guide vous présentera l’évolution de la ville sous les Fouquet : le déplacement du bourg, les bâtiments religieux (St-Géran, St-Sébastien), les  bâtiments administratifs de la seigneurie, les aménagements portuaires, ou encore leurs œuvres caritatives (hôpital de Palais). 
Transfert à l’hôtel. Dîner au Café de la Cale à Sauzon et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 - DECOUVERTE DU CHATEAU FOUQUET ET DES PAYSAGES DE L'ÎLE
 
Matin
Transfert en car pour la journée. Partez à la découverte du Château Fouquet, le projet d'une demeure récréative pour le couple Fouquet. Le guide nous présentera également un village qui date de 1719. Déjeuner dans une crêperie, Le Café Coton. 
Après-midi
Découverte de l’intérêt du couple Fouquet pour les sites côtiers : site des Aiguilles de Port Coton qui vous permettra de contempler les rochers immortalisés par Claude Monet. 
Retour à Quiberon en début d'après-midi. 
 
 
PARTICIPATION
 
 
540 euros* par Ami (80 euros supplémentaires en chambre seule) 
 
Le prix comprend :
 

- Deux nuits avec petit-déjeuner compris 
- Un dîner à l'hôtel et deux déjeuners et un dîner au restaurant 
- Visites mentionnées au programme
- Traversée maritime A/R Quiberon/Le Palais
- Transport et transfert en autocar local sur Belle-Ile
 
Le prix ne comprend pas : 
 
- Extras et dépenses personnelles 
- Le transport jusqu'à Quiberon 
 
*Les participations demandées sont calculées au mieux pour couvrir les frais inhérents à ce séjour ; aucun bénéfice ne sera réalisé.
 
Comment s'y rendre ? 
 
Nous vous communiquerons, ultérieurement, l'heure exacte de rendez-vous à Quiberon pour le départ en bateau (vers 18h). 
 
- En voiture : Vaux-le-Vicomte/Quiberon - 525km, soit 5h30 de route environ. 
 
- En train : Gare de Paris Montparnasse/Gare de Vannes - 2h35 de TGV
 
Si vous êtes plusieurs à choisir cette option, nous pourrons mettre en place une navette qui viendra vous chercher à la gare de Vannes pour rejoindre directement Quiberon. 
 
- En avion : Aéroport de Paris-Orly/ Aéroport de Nantes ou Lorient - 1h de vol environ. 
 
- En autocar: Vaux-le-Vicomte/Quiberon
 
Nous proposons une solution de transport en autocar à partir de 25 personnes intéressées. 
Départ : Vendredi 12 juillet 2019 à 10:30 de VAUX LE VICOMTE (77950)
Retour : Dimanche 14 juillet 2019 à 22:30 à VAUX LE VICOMTE (77950)
 
Tarif A/R : 110 euros supplémentaires (tarif tout compris à 650 euros). 
 
INSCRIPTION
 
Inscriptions uniquement par e.mail auprès de Domitille Wambergue :
mediation@vaux-le-vicomte.com
(chèque à l'ordre de l'Association des Amis de Vaux-le-Vicomte,
Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy)
Date limite de réponse: 4 juin 2019
Aucune inscription ne sera prise en compte après cette date

Afin de valider votre inscription, nous vous demandons de régler la totalité du séjour. En validant votre inscription, vous certifiez avoir pris connaissance des conditions générales de vente ( http://https://we.tl/t-OeAHuMUzKm). 
Veuillez trouver, grâce au lien suivant, les conditions générales de vente avec les conditions d'annulation rappelées, ci-dessous.
 
Conditions d'annulation: 
 
Du fait de nos partenaires (hôteliers, restaurateurs, transporteurs, traiteurs, etc…) et de leurs délais de règlement qui nous sont imposés, la perception de frais d’annulations de plus en plus importantes seront demandés à mesure que la date du séjour se rapproche. En cas d’annulation du fait du client : Compte tenu de notre engagement auprès de nos prestataires, l'annulation partielle ou totale de la prestation entraînera des frais d'annulations selon le barème ci-dessous : - Plus de 31 jours avant le départ : aucune pénalité. - Entre 31 et 21 jours avant le départ : 25% - Entre 20 et 8 jours avant le départ : 50% - Entre 7 jours et 48 heures avant le départ : 75% - Moins de 48 heures avant le départ : 100%

Dans le cas ou le client doit quitter le séjour en cours ou ne se présente pas au départ, pour quelque cause que ce soit, il ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Cas particuliers : Pour certains cas, nous nous réservons le droit de modifier les conditions d’annulations, en fonction des conditions générales de ventes de nos prestataires. Auquel cas, nous nous engageons à informer le client au préalable des conditions d’annulation particulières avant l’achat du séjour.

En cas d’annulation par Gaïa Concept : Les horaires, les lieux et activités prévus dans les séjours de nos brochures et sur notre site internet, peuvent être modifiés, voir annulés pour des raisons de sécurité des voyageurs liées aux mauvaises conditions météorologiques. Si l’annulation intervient juste avant le début de la prestation, l’agence ne sera pas redevable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par le client pour se rendre sur le site. Dans ce cas, l’agence proposera une autre activité d’un montant égal, soit une nouvelle date pour le déroulement de la prestation. En cas de refus du client, celui-ci ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Lieu : Belle-Ile-en-MerConditions : à partir de 540 euros par Ami

Retour