Legs et acquisitions

La collection

Depuis 1983, date de création de l’association, ce sont plus de 60 œuvres qui ont pu rejoindre les collections du château de Vaux-le-Vicomte. Représentatives de la période contemporaine à Nicolas Fouquet, elles participent à la décoration, l’ameublement et l’enrichissement d’une maison familiale, celle des Fouquet.


Certaines de ces œuvres ont été soit données généreusement par des particuliers ou des entreprises à l’association, soit acquises et financées grâce aux propres fonds de l’association. Pour cela, et afin de sécuriser le dispositif et de définir le périmètre d'acceptation des dons, l’Association des Amis de Vaux-le-Vicomte s’est dotée d'une charte éthique.

 

Nous remercions et rendons un chaleureux hommage à nos généreux donateurs et contributeurs pour ce formidable enrichissement des collections du château de Vaux-le-Vicomte.

 

Si vous souhaitez donner une oeuvre au profit de l'Association des Amis de Vaux-le-Vicomte, n'hésitez pas à nous contacter.

 

NOUS CONTACTER

 

 

 

Restaurations

 

Chaque année, l’Association des Amis de Vaux-le-Vicomte propose à ses adhérents lors de l’Assemblée Générale annuelle, et sur proposition du Conseil d’Administration, de contribuer au financement d’un projet de restauration. Le montant alloué varie entre 50.000€ et 120.000€, sommes issues des dons que les Amis consentent réaliser. Le Conseil d’Administration tente chaque année, ou tous les deux ans, de choisir un projet de restauration visible et gratifiant pour les Amis.

 

L'Association des Amis de Vaux-le-Vicomte adresse un grand merci à ses généreux donateurs.

 

 

 

 

 

Acquisitions

 

 

 

 

 
Dernière modification : 31/05/2018